Les questions des parents d'élèves | Bordas Soutien Scolaire
telephone 01 75 75 51 51  |  headphone   Se faire rappeler
personage espace parent | personage espace professeur

Forum de questions :

Comment puis je m’assurer que le professeur qui viendra donner un cours à mon enfant est bien un enseignant de l’éducation nationale ?

Bordas Soutien Scolaire a recruté exclusivement des enseignants de l’éducation nationale. Les professeurs de Bordas Soutien Scolaire ne peuvent pas s’inscrire sans nous communiquer leur identité professionnelle. Contrairement à d’autres organismes de soutien scolaire, Bordas Soutien Scolaire garantit donc que tous les professeurs qui donnent des cours particuliers sont bien de vrais professeurs. C’est la garantie d’un savoir-faire pédagogique et de la cohérence du travail fait en cours particulier avec celui de l’école et donc de la qualité du soutien scolaire organisé par Bordas Soutien Scolaire.

Comment suis-je certain de bénéficier de la réduction d’impôt s’élevant à 50% du montant des sommes versées pour les cours particuliers à Bordas Soutien Scolaire ?

A l’inscription des parents aux services de Bordas Soutiens Scolaire, les parents signent un mandat qui permet à Bordas Soutien Scolaire de prendre en charge toutes les démarches administratives liées à l’emploi d’un salarié à domicile. Dans ces conditions, Bordas Soutien Scolaire, qui bénéficie d’un agrément de l’administration fiscale (N/161208/F/075/S/107), peut émettre pour les parents une attestation fiscale leur permettant de déduire du montant de leur impôt sur le revenu 50% des sommes versées pour les cours réalisés l’année précédant la déclaration de revenus. Avec ce mécanisme fiscal, le coût réel du soutien scolaire est égal à la moitié des dépenses engagées par les parents. Ainsi, pour une heure facturée 40 euros TTC, le parent ne supportera en réalité qu’une dépense de 20 euros. Bordas Soutien Scolaire s’engage à envoyer aux parents l’attestation fiscale permettant de déduire les dépenses de soutien scolaire avant le 31 janvier de l’année de la déclaration de revenus.

L’avoir fiscal porte-t’il uniquement sur les cours ou aussi sur les frais d’inscription ?

L’avoir fiscal concerne aussi bien les frais d’inscription que les cours dispensés pas les enseignants inscrits à Bordas Soutien Scolaire.

Comment est sélectionné le professeur qui viendra donner un cours à mon domicile ?

Bordas Soutien Scolaire dispose d’une base de données permettant de croiser la localisation du domicile des parents et du professeur ainsi que la discipline dans laquelle l’enfant doit bénéficier d’un soutien. Les enseignants identifiés sont alors proposés aux parents qui sélectionnent le professeur de leur enfant en fonction de critères de leur choix. Une fois inscrit, vous entrez en relation directe avec les enseignants et vous décidez vous même de celui qui prendra en charge votre enfant.

Si les parents ne sont pas satisfaits du travail de l’enseignant avec leur enfant, ils peuvent demander à Bordas Soutien Scolaire de travailler avec un autre professeur. Il faut pour cela suivre la procédure indiquée sur le site Internet de Bordas Soutien Scolaire.

Si je désire interrompre les cours à domicile et que je dispose encore d’un stock de tickets horaires, puis-je être remboursé ?

Tout ticket non utilisé acheté il y a moins de 3 mois peut être remboursé sur simple demande sans aucune justification nécessaire après déduction de frais de dossier. Ces frais de dossier ne pourront pas être supérieurs à 30% de la valeur globale des tickets dont le remboursement est demandé.

Est-ce que les services de Bordas Soutien Scolaire sont plus chers car les cours à domicile sont effectués par des enseignants ?

Les tarifs pratiqués par Bordas Soutien Scolaire sont identiques ou proches de ceux du marché même si les cours à domicile sont donnés par des enseignants. L’organisation de Bordas Soutien Scolaire, sur Internet et sans boutique, permet à la société de réduire le niveau de ses frais et augmenter la rémunération de l’enseignant.

Pendant les vacances scolaires, puis-je trouver un professeur pour assurer un soutien scolaire sur mon lieu de vacances ?

Oui! L'offre de service de BSS est valable sur tout le territoire français.

Par exemple, si vous habitez dans une ville où vous utilisez les services de Bordas Soutien Scolaire et que vous partez en vacances d’été ou d’hiver, vous pouvez chercher à entrer en contact avec un professeur par le site web en fonction de votre résidence de vacances. Cette facilité dépend évidemment de votre lieu de vacances et de la disponibilité d’un professeur dans la discipline désirée.

Nous poser une question