Comment occuper ses enfants à Bordeaux cet été ?

f

Bordeaux est une métropole qui regorge de richesses culturelles : c’est une ville attractive pour tous les âges ! L’été, elle accueille de nombreux touristes étrangers mais aussi de nationalité française…

Quelles sont les meilleures activités à faire en famille à Bordeaux ? Quelles sont les astuces et bons plans pour passer un séjour sympa avec ses enfants ?

La rédaction de Bordas vous propose un guide complet avec les meilleures sorties, activités et balades à faire en famille dans la région Bordelaise !

  • Activités en extérieur
  • Musées ludiques
  • Bons plans restauration

Activités en extérieur

Avec l’été, le soleil et les températures élevées, rien de tel que de se promener dans les nombreux parcs qui bordent la ville de Bordeaux. Voici notre sélection :

  • Le Parc Bordelais : ce jardin public est situé dans le quartier du Caudéran, rue du Bocage en plein cœur de Bordeaux ! Idéal si vous souhaitez faire une petite balade sans vous éloigner du centre ville. A noter : ce parc s’étend sur 28 hectares, il compte un grand nombre d’arbres centenaires, un grand lac, des animaux de la ferme ainsi que des aires de jeux !
  • Le Zoo de Bordeaux-Pessac : ce Zoo a ouvert ses portes en 1976 et héberge près de 250 animaux sur 5 hectares ! Vous pouvez assister à des spectacles mais également aux goûters des animaux. A noter : la nouveauté de cette année : les jaguars ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur site internet.
  • Oh ! Légumes oubliés : un parc situé à Sadirac et permettant aux plus jeunes de découvrir les légumes du potager, l’histoire de l’alimentation et même de déguster quelques aliments. Une activité parfaite pour les amateurs de produits locaux ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à les contacter via leur site internet.

Musées ludiques

Si le temps se gâte ou que les températures s’affolent, connaître quelques musées et activités in-door peut s’avérer utile ! Nous vous conseillons les 3 lieux suivants :

  • La Cité du Vin : Emmener son enfant à la cité du vin, c’est possible ! Ce musée, qui a ouvert ses portes en 2016, propose une visite ludique et adaptée à tous les âges ! Les plus petits comme les plus grands pourront y trouver leur compte ! Ce musée permet de découvrir l’univers du vin en faisant appel à tous ses sens ! Pour en savoir plus, consultez le site internet du musée.
  • Musée de la Bande Dessinée : Situé à Angoulême, ce musée offre une collection incroyable de dessins et de BD ! Si vos enfants raffolent de livres imagés, ils seront ravis de découvrir des planches inédites ! A noter : tout au long de l’année, le musée présente des expositions permanentes et temporaires. Rendez-vous sur leur site internet pour avoir tous les détails.
  • Cap Sciences : ce musée propose de nombreuses expositions et ateliers accessibles à tous les âges ! Au programme : des expositions, ateliers, conférences, visites guidées… Entre le 10 juillet et le 31 août, des stages d’initiation sont d’ailleurs proposés aux 7-12 ans ! Pour connaître l’ensemble des activités du musée, rendez-vous sur leur site internet.

Bons plans restauration

Trouver un restaurant avec un bon rapport qualité-prix n’est pas toujours chose facile, c’est pourquoi on a décidé de vous aider à choisir parmi les nombreux restos bordelais :

  • My Little Café : situé au cœur de Bordeaux (21. rue de la Vieille-Tour), ce salon de thé propose des recettes salées et sucrées à des prix très abordables ! Un endroit idéal pour un déjeuner rapide mais complet ! A noter : la carte est régulièrement changée !
  • La Petite Gironde : ce restaurant se trouve le long de la rive droite et offre un menu enfant au tarif de 10€. Le restaurant est sur pilotis, il permet ainsi d’admirer paisiblement la Garonne. A noter : les plats sont relativement chers mais très gourmands. Pour voir la carte, rendez-vous sur le site du restaurant.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer un séjour familial mémorable dans la région Bordelaise !

Retrouvez notre série d’articles spéciale été : Occuper ses enfants à Marseille, à Lyon & à Paris.